Les départements de la Charente-Maritime et de la Gironde ont été placés en vigilance orange pluie-inondation, ce lundi 20 mai, en raison d'"un épisode de fortes pluies occasionnant de forts cumuls nécessitant une vigilance particulière", peut-on lire sur le site de Météo France.
Dans la nuit de lundi à mardi, "de fréquentes averses" vont concerner ces deux départements. "Ces averses, parfois orageuses, seront durables et persisteront au moins jusqu'à la fin de matinée de mardi." Météo France estime attendre "50 à 80 millimètres". "Ce risque de forts cumuls concerne essentiellement le nord de la Gironde et le sud de la Charente-Maritime", poursuit l'agence météorologique.
La quasi-totalité du reste du pays est classé en vigilance jaune pour des risques d'orages, ou de "crues" dans l'est. "En Ile-de-France, Normandie et Centre Val-de-Loire, très localement des orages forts" pourront éclater "en fin d'après-midi et en soirée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte