Dans un communiqué transmis par l'AFP, France Assureurs a annoncé que la période de déclaration des sinistres liés à la tempête Ciaran allait être rallongée : "Au vu des circonstances exceptionnelles et afin d'accompagner au mieux les sinistrés, les assureurs étendent au-delà du délai habituel la période de déclaration des sinistres jusqu'au 1er décembre 2023, soit 30 jours après le passage de la tempête". Le délai est habituellement de dix jours si l'état de catastrophe naturelle est reconnu.
La cabinet d'expertise en assurance Saretec a estimé, ce jeudi, que la tempête Ciaran avait causé des dégâts évalués à 375 millions d'euros aux bâtiments, dont 50 millions d'euros de dommages aux entreprises. Selon la Macif, près de 6.500 déclarations de sinistres ont déjà été effectuées auprès de l'assureur.
Aussi, les différents assureurs ont, chacun de leur côte, pris des initiatives pour aider au mieux les sinistrés. Ainsi, le groupe Covea, qui regroupe la MAAF, MMA et la GMF) a indiqué avoir activé une cellule de crise spécifique et mobilisé des équipes dédiées pour prendre en charge l'indemnisation des dommages avec leur règlement immédiat sans expertise. Axa a annoncé le versement immédiat d'une avance sur indemnité pouvant aller jusqu'à 1.500 euros, avec ou sans expertise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte