Le nord de la France n'en a pas encore fini avec les pluies. Des précipitations sont encore enregistrées ce jeudi 16 novembre en raison du passage de la dépression "Frederico". Les départements du Pas-de-Calais, du Nord, de la Vendée et de la Charente-Maritime ont été placés en vigilance orange pour crues, par Météo-France. Dans le bulletin de jeudi publié à 16h00, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle sont également placées en vigilance orange pour des risque de crues.
La journée est également marquée par des vents violents dans la moitié Sud du pays. Les départements du Var, des Alpes-Maritimes, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Corse ont ainsi été placés en vigilance orange au vent violent. Météo France annonce notamment pour l'île de beauté "un renforcement du vent d'ouest à nord-ouest sur le littoral avec des rafales à 100/120 km/h possibles, 160 à 180 km/h sur le Cap Corse, 140 à 160 km/h sur la Balagne littorale, et jusqu'à 120 km/h dans le secteur de Bastia".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte