19 départements concernés par un épisode orageux. Ce mercredi 1er mai à partir de 17h, Météo-France a placé le Calvados, la Seine-Maritime, l'Orne, la Somme, l'Oise, l'Aisne, la Marne, l'Aube, l'Yonne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, ainsi que l'ensemble de l'Île-de-France en vigilance orange "orages", "pluie-inondation" et "crues".
"Une vague orageuse, organisée et intense, va balayer les régions allant du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France entre la fin d'après-midi et la deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi", indique Météo-France sur son site, précisant que les orages s'annoncent particulièrement intenses dans les départements concernés par la vigilance orange. Ces épisodes orageux peuvent s'accompagner de grêle, de bourrasques et de pluies importantes.
"Après une courte période d'accalmie possible, de nouvelles pluies aborderont les départements en vigilance orange par le Sud ce mercredi soir", ajoutent les météorologistes. "Ces pluies seront plus intenses que celles observées précédemment", les cumuls attendus pouvant atteindre entre 30 et 50 millimètres.
Ces précipitations s'ajoutent aux sols encore saturés par endroits, à cause des dernières pluies. La vigilance "orage" s'étend jusqu'à 3 heures du matin, dans la nuit du 1er au 2 mai et jusqu'à 8h pour la vigilance "pluie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte