Météo-France indique que dix départements de l'est du pays sont placés en vigilance orange canicule ce lundi 10 ainsi que le mardi 11 juillet. "Lundi, les maximales seront en hausse sur Paca avec des valeurs de 37 à 40 degrés. Il fera encore très chaud également sur Rhône-Alpes avec 35 à 38 degrés", écrit le site internet de l'institut de météorologie.
Trois départements du Sud-Est sont concernés : le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, et les Alpes-Maritimes. "Pour la journée de mardi, les maximales seront en baisse vers PACA, 34 à 37 degrés", écrit Météo-France.
Sept départements de la région lyonnaise et du Centre-Est sont également placés en vigilance orange : l'Isère, le Rhône, la Loire, l'Ain, le Jura, la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or. Les températures seront à la hausse mardi "vers Rhône-Alpes, où des pointes de 39 degrés sont attendues."
"Pour la nuit de lundi à mardi, les températures ne descendront pas en-dessous de 20 degrés sur toutes ces régions et même 22 à 24 degrés près de la Méditerranée", prévient Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte