1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 11 départements placés en vigilance orange aux orages
1 min de lecture

Météo en France : 11 départements placés en vigilance orange aux orages

Ce jeudi 30 juin au matin, 11 départements, situés à l'est de la France, ont été placés en vigilance orange pour des risques d'orages.

Les orages à Montlouis-sur-Loire, samedi 4 juin 2022.
Les orages à Montlouis-sur-Loire, samedi 4 juin 2022.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
William Vuillez & AFP

Le temps sera perturbé jeudi, excepté près de la Méditerranée, avec des risques d'orages forts en fin de journée à l'est, selon les prévisions de Météo-France, qui a placé 11 départements en vigilance orange pour des risques d'orages. Au total, les 11 départements concernés par la vigilance orange sont : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et l'Isère. 

Des pluies localement orageuses s'organiseront du sud de la Garonne au Centre-Val de Loire. Des orages traverseront plus rapidement l'est de Midi-Pyrénées et l'intérieur du Roussillon en direction du Haut-Languedoc. On retrouvera un temps couvert et souvent pluvieux du Sud-ouest à la frontière belge.

Les pluies seront passagèrement marquées et parfois mêlées de coups de tonnerre du Limousin et de l'ouest de l'Auvergne à l'est de l'Île-de-France et des Hauts-de-France jusqu'en Champagne-Ardenne. Sur le sud-ouest, les précipitations seront plus faibles et laisseront passer quelques rayons de soleil l'après-midi en plaine. Le piémont et le relief des Pyrénées resteront plus chargés jusqu'au soir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.