1 min de lecture

Météo en France : 11 départements placés en vigilance orange aux orages

Ce jeudi 30 juin au matin, 11 départements, situés à l'est de la France, ont été placés en vigilance orange pour des risques d'orages.

Les orages à Montlouis-sur-Loire, samedi 4 juin 2022.

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le temps sera perturbé jeudi, excepté près de la Méditerranée, avec des risques d'orages forts en fin de journée à l'est, selon les prévisions de Météo-France, qui a placé 11 départements en vigilance orange pour des risques d'orages. Au total, les 11 départements concernés par la vigilance orange sont : le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, le Territoire de Belfort, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et l'Isère. 

Des pluies localement orageuses s'organiseront du sud de la Garonne au Centre-Val de Loire. Des orages traverseront plus rapidement l'est de Midi-Pyrénées et l'intérieur du Roussillon en direction du Haut-Languedoc. On retrouvera un temps couvert et souvent pluvieux du Sud-ouest à la frontière belge.

Les pluies seront passagèrement marquées et parfois mêlées de coups de tonnerre du Limousin et de l'ouest de l'Auvergne à l'est de l'Île-de-France et des Hauts-de-France jusqu'en Champagne-Ardenne. Sur le sud-ouest, les précipitations seront plus faibles et laisseront passer quelques rayons de soleil l'après-midi en plaine. Le piémont et le relief des Pyrénées resteront plus chargés jusqu'au soir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info