1 min de lecture
Des femmes courent dans le froid (illustration)
Crédit : SIPANY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En plein cœur de l'automne, l'hiver semble déjà se montrer. Ce week-end, la France va connaître une forte baisse des températures sur tout le territoire. "Par endroits les maximales pourront perdre jusqu'à 10°C", indique Météo France.
Samedi matin, les températures oscilleront entre 2 et 17 degrés, la maximale est en Corse, et entre 7 et 23 degrés l'après-midi. Le froid devrait se prolonger sur le pays jusqu'en début de semaine. De la pluie et de la grisaille sont prévues sur une bonne partie du pays.
De la neige est attendue dès 600 mètres d'altitude. "Des précipitations neigeuses sont attendues jusqu'à basse altitude, plus marquées sur le Massif Central et sur les Pyrénées", détaille le service de météorologie. Les premières neiges sont déjà tombées sur les Pyrénées au début du mois d'octobre, à 1.800 mètres.
Informations spéciales de Météo France du 25 octobre 2018
Crédit : Météo France
Les basses températures ne vont pas durer. Dans son bulletin hebdomadaire, du 29 octobre au 4 novembre, "après un début de semaine nettement plus frais que la normale où il neigera à basse altitude, les températures redeviendront légèrement supérieures aux valeurs de saison en fin de semaine", indique Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte