1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 4 départements placés en vigilance orange neige-verglas et crues
1 min de lecture

Météo : 4 départements placés en vigilance orange neige-verglas et crues

Météo France a placé deux départements du Sud-Ouest en vigilance orange crues ce vendredi 1er janvier. Deux autres départements de la vallée du Rhône sont en vigilance neige-verglas.

La neige (illustration)
La neige (illustration)
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Cinq départements ont été placés en vigilance orange. Trois sont menacés par des crues, il s'agit du Tarn-et-Garonne et des Landes, dans le Sud-Ouest. De l'autre côté de la France, dans la vallée du Rhône, l'Isère et la Drôme sont en vigilance orange neige et verglas, alerte Météo-France ce vendredi 1er janvier. L'alerte a été levée en Ardèche par rapport à la veille, et dans le Gers par rapport à ce vendredi matin. 

"La perturbation reste active à l'est de Rhône-Alpes une grande partie de la journée, avec une limite pluie-neige qui continue de baisser en fin de nuit, vers 300m en début de matinée puis quasiment jusqu'en plaine (i. e. vers 200m) en cours et fin de journée. En soirée et nuit de vendredi à samedi, les précipitations deviennent plus faibles, et sous forme de neige à toutes altitudes", selon l'organisme météorologique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/