1 min de lecture Météo

Météo : avec jusqu'à 30 degrés dimanche, le week-end s'annonce estival

Le soleil jouera les prolongations ce week-end sur la majeure partie du pays. Les températures atteindront même des normales estivales ce dimanche 13 octobre.

Temps ensoleillé à Paris (illustration)
Temps ensoleillé à Paris (illustration) Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Du soleil comme s'il en pleuvait. En cette mi-octobre, et avant que l'automne ne prenne définitivement ses quartiers, le temps nous offre un sursis estival ce week-end sur la majorité du pays. Avec 23 degrés attendus dimanche à Paris, 24 degrés à Strasbourg, 25 degrés à Marseille ou Lyon, 26 degrés à Niort et Grenoble, 29 degrés à Bordeaux et Montauban, et jusqu'à 30 à Tarbes, la météo jouera en effet la carte de l'été indien, selon Météo France.


À l'exception du Finistère et de la Manche, vous pourrez même chausser vos lunettes de soleil dès vendredi. Le soleil dominera sur la quasi-totalité de l’Hexagone avec des températures dépassant les 20 degrés au sud de la Loire, atteignant même les 27 degrés dans le Sud-Ouest. 

Même si la journée de samedi s'annonce plus nuageuse sur la majorité du pays, avec quelques averses ici ou là, il n'en fera pas moins 23 degrés à Tours, 25 degrés à Lyon et jusqu'à 27 degrés dans les Hautes-Pyrénées. 

Dimanche restera néanmoins la journée la plus chaude de la semaine, même si un front pluvieux arrivera progressivement par la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France. Une ultime journée ensoleillée avant le retour de la pluie pour tout le monde dès lundi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Prévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants