1 min de lecture

Météo : 3 départements toujours placés en alerte orange "vent violent"

Trois départements sont placés en vigilance orange pour vents violents, ce mercredi. Des rafales importantes sont attendues sur les Pyrénées et les massifs isérois.

Le vent se déchaîne dans le Sud-Est de la France

Crédit : M6

Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les départements de l'Isère, de la Loire et du Rhône sont placés en alerte orange pour vents violents, habituels pour cette période hivernale selon Météo France.

Dans les Pyrénées, le vent va continuer de faiblir. Il restera cependant encore fort sur le piémont avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h, voire 90 km/h près de la côte Basque, avant de faiblir sensiblement en fin de nuit de mercredi à jeudi.

En Rhône-Alpes, le vent de sud continue de souffler violemment ce soir avant l'arrivée des pluies en milieu de nuit. C'est principalement le relief ainsi que la frange sud des départements de la Loire et du Rhône qui sont impactés par les vents les plus forts (le long de la vallée du Gier de Saint-Etienne jusque Givors, se prolongeant en région de Vienne) et où on attend 90 à 110 voire 120 km/h en rafales (et à la marge l'Est de la Haute-Loire, et le nord de l'Ardèche et de la Drôme).

Le vent est également violent dans les massifs isérois, notamment le Vercors, avec des rafales pouvant atteindre 120 à 130 km/.

3 départements toujours placés en alerte orange

Crédit : Météo France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info