Conséquence des pluies diluviennes qui se sont déversées ces derniers jours sur la région Grand-Est, 13 départements ont été placés en vigilance orange crues ce vendredi 16 juillet. Météo France et Vigicrues alertent sur le caractère inhabituel du phénomène et appellent à la vigilance alors que la situation reste orageuse dans la région.
Les 13 départements concernés par la vigilance orange sont : le Nord, l'Aisne, la Marne, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Doubs, la Saône-et-Loire ainsi que l'Ain. Du fait de nombreuses précipitations, les cours d'eau de ces départements "ont réagi et certains de manière très importante", a précisé Vigicrues.
Des crues importantes se propagent sur l'Oise amont, l'Orne, la Vezouze et sur l'Ain. Des débordements importants sont également en cours sur les tronçons Aisne amont et Aisne Ardennaise, la Chiers et la Seille. Enfin le débit continue à augmenter sur le Rhin et l'Helpe majeure. Il est possible de suivre l'évolution de la situation sur le site de Vigicrues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte