1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 11 départements en vigilance orange pour risque d'orages
1 min de lecture

Météo en France : 11 départements en vigilance orange pour risque d'orages

Météo France place 11 départements de l’Est de la France en vigilance orange : des orages et de fortes pluies sont à prévoir.

La foudre lors d'un violent orage (illustration)
La foudre lors d'un violent orage (illustration)
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Céline Morin

Ce lundi 28 juin est placé sous le signe des orages dans plusieurs départements métropolitains du nord du Massif Central aux frontières avec l’Allemagne et la Suisse

Ce sont donc l’Ain (01), l’Allier (03), le Doubs (25), le Rhône (69), le Jura (39), la Loire (42), le Puy-de-Dôme (63), le Bas-Rhin (67), le Haut-Rhin (68), la Haute-Savoie (74) et la Terre-de-Belfort (90) qui ont été placés en alerte

Des risques d’orages violents sont attendus dans l’après-midi dans le nord-est du Massif central, et pourront se prolonger jusqu’à tard dans la nuit du 28 au 29 le long des frontières suisse et allemande. Ce risque d’orage devrait être accompagné de chutes de grêle, de rafales de vent pouvant avoisiner 100km/h ainsi que des pluies intenses, de l’ordre de 30 mm/h. 

Pour le reste, une grande partie de la France sera sous la pluie en ce début de semaine, seule une partie de la région PACA et de l’Occitanie y échapperont. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/