1 min de lecture Commission européenne

Thierry Breton "est le bon candidat", assure Amélie de Montchalin sur RTL

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État chargée des affaires européennes a salué le choix d'Emmanuel Macron, estimant que c'est "une bonne nouvelle" de faire appel à "des gens qui savent de quoi ils parlent".

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Breton pour la Commission européenne : "C'est le bon candidat", dit de Montchalin sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Léa Stassinet

Deux semaines après le rejet de Sylvie Goulard, Emmanuel Macron a proposé jeudi 24 octobre le nom de Thierry Breton, 64 ans, actuel PDG du groupe Atos et ex-ministre de l'Économie, comme nouveau membre français à la Commission européenne, en disant ne pas craindre le risque d'un "conflit d'intérêts".

Thierry Breton "a les compétences et l'expérience requises", "avec des vrais résultats" et ancien chef d'entreprise qui a "réussi", a fait valoir le chef de l'État lors d'une conférence de presse à Saint-Denis de La Réunion.

"C'est le bon candidat", affirme au micro de RTL Amélie de Montchalin, secrétaire d'État chargée des affaires européennes. "Ça me rassure qu’il ait été entrepreneur, qu'il ait une expérience dans un domaine où je pense que l'on a beaucoup à faire (le numérique,ndlr)", ajoute-t-elle. "Pour les Français, c'est une bonne nouvelle d'avoir des gens qui savent de quoi ils parlent", estime la députée de l'Essonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commission européenne Union européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants