1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Météo en France : la troisième vague de chaleur arrive sur la France
1 min de lecture

Les infos de 5h - Météo en France : la troisième vague de chaleur arrive sur la France

La troisième vague du pic de chaleur est là. Le thermomètre va dépasser les 30 degrés aujourd'hui, dans la plupart du pays.

La chaleur devrait être de la partie ces trois prochains mois, selon Météo France
La chaleur devrait être de la partie ces trois prochains mois, selon Météo France
Crédit : AFP / ALEXANDER KLEIN
Le journal de 5h du 3 août 2022
00:03:20
Hortense Crépin - édité par Guillaume Dosda

Ce mercredi, le thermomètre va dépasser les 30 degrés aujourd'hui, dans la plupart du pays, avec près de 40 degrés à l'ombre attendus dans la moitié sud. Conséquence : 27 départements sont placés en alerte orange canicule, du Bas-Rhin, jusqu'à la Haute-Garonne, en passant par le Vaucluse. 

Et c'est sans compter sur la sécheresse. Toute la métropole est concernée par un niveau de vigilance. Concrètement, des mesures, comme l'interdiction de l'arrosage, peuvent être prises. 

Dans ce contexte, de nouveaux incendies ont touché le pays ce mardi. Le trafic SNCF a été interrompu au sud de Bordeaux, à cause d'un feu, près de Dax, désormais fixé. Il avait détruit 30 hectares de pins, et avait mobilisé près de 170 pompiers.

Autre incendie, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Niozelles a été évacué de façon préventive. Les flammes ont parcouru 210 hectares, mais sans menacer les maisons.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Taïwan - Malgré les avertissements de la Chine, Nancy Pelosi, a atterri sur l'île, affirmant "venir en paix" et "démontrer le soutien inconditionnel des États-Unis à la démocratie". C'est la première visite d'un haut responsable américain, depuis 25 ans.


Guerre en Ukraine - Le premier chargement autorisé de céréales ukrainiennes est arrivé, ce mardi soir, à Istanbul. Il a quitté Odessa, lundi, avec 26.000 tonnes de maïs, à destination du Liban.

Ligue des Champions - Monaco concède le nul contre le PSV Eindhoven, au troisième tour préliminaire, 1 but partout. Il faudra aller chercher la qualification, au Pays-Bas, mardi prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/