1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 12h30 - Intempéries dans l'Ain : "C'était très violent", témoigne une riveraine
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Intempéries dans l'Ain : "C'était très violent", témoigne une riveraine

Les habitants de Nantua dans l'Ain ont été victimes de violents orages jeudi. Les dégâts sont estimés à plusieurs millions d'euros.

Un orage en France (illustration)
Un orage en France (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
RTL Midi du 11 juin 2021
23:06
RTL Midi du 11 juin 2021
23:06
Frédéric Perruche
Journaliste

L'orage était aussi violent que localisé. Jeudi 10 juin dans l'après-midi, il est tombé jusqu'à 100mm d'eau à Nantua, dans l'Ain, provoquant des inondations et des coulées de boue. Sur place, la violence de l'eau était telle que la chaussée a été emportée. 

C'est le cas de cette route d'accès à la commune sur les hauteurs de Nantua, en cours de déblayage. Elle a été totalement ravagée sur une centaine de mètres par un torrent de boue. "Moi ça m'a fait tomber plusieurs fois, l'eau m'a emporté, j'ai pris une planche dans les pieds, ça m'a couché dans l'eau", raconte Claude, un riverain. "J'ai vu passer des objets appartenant au voisin du dessus, on n'arrivait à rien arrêter, la route est partie aussi", constate-t-il.

Marie-Jo est toujours choquée par la violence du phénomène, qui a inondé le sous-sol de sa maison. "L'eau rentrait dans la cour, allait dans le garage, ressortait de l'autre côté, le sous-sol était complètement inondé", décrit-elle. "Il y avait de la violence, c'était un torrent, un vrai torrent. C'était très violent, c'est choquant quand ça vous arrive". De nombreux commerces, des maisons et des garages ont été inondés, plusieurs routes restent coupées, et les dégâts se chiffrent à plusieurs millions d'euros.

À écouter également dans ce journal

Euro 2021 - Les supporters sont au rendez-vous ce vendredi pour le match d'ouverture de la compétition, l'Italie reçoit la Turquie à 21h. Les Bleus débuteront mardi face à l'Allemagne.

Intervention française au Mali - Emmanuel Macron veut réduire la présence militaire au Sahel, fermer des bases et appliquer une alliance internationale dans la lutte contre le jihadisme. 

À lire aussi

Gifle donnée à Emmanuel Macron - Damien Tarel, auteur de la gifle, s'est réveillé en prison ce vendredi. Il a été condamné à quatre mois ferme et sera privé de ses droits civiques pendant trois ans.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/