Le département de l'Ain a été placé en vigilance orange pour des risques de pluies-inondations et orages ce jeudi 10 juin par Météo France. Des orages actifs et fortement précipitants se succèdent depuis deux heures environ sur le secteur de Nantua, générant des cumuls de précipitations importants, indique le bulletin publié à 17h15.
Dans les prochaines heures, les orages devraient continuer de se succéder sur le Haut-Bugey de façon active ,avant que les intensités ne baissent en début de soirée. Ces orages peuvent provoquer de multiples inondations et des glissements de terrains ce qui a poussé les autorités à appeler la population à la vigilance. Des cumuls supplémentaires de 30 à 50 mm sont attendus.
En outre, 41 départements français restent en vigilance jaune aux orages, précise Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte