Dans un bulletin météorologique émis dans la nuit du 10 au 11 octobre, Météo France a mis fin à son alerte orange aux pluies et orages dans l'Hérault et le Gard.
En revanche, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse et le Var sont toujours concernés par cette vigilance, qui devrait se terminer jeudi à la mi-journée.
Météo France parle d'épisode "pluvio-orageux intense". Ces précipitations pourraient "donner localement des cumuls de 50 à 80 mm en peu de temps". L'institut met en garde contre les dégâts importants qui peuvent être provoqués par les pluies et recommande une vigilance particulière dans les déplacements et lors des activités de loisirs, spécialement celles prévues en plein air.
"Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. (...) Renseignez-vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire", poursuit Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte