1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France : 5 départements en vigilance orange "orages et pluie-inondation"
1 min de lecture

Météo France : 5 départements en vigilance orange "orages et pluie-inondation"

Cinq départements du sud de la France sont placés en vigilance orange aux pluies et aux orages par Météo France jeudi 11 octobre.

Une personne se protège sous un parapluie (Illustration)
Une personne se protège sous un parapluie (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, DAVID MCNEW
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Dans un bulletin météorologique émis dans la nuit du 10 au 11 octobre, Météo France a mis fin à son alerte orange aux pluies et orages dans l'Hérault et le Gard.

En revanche, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse et le Var sont toujours concernés par cette vigilance, qui devrait se terminer jeudi à la mi-journée. 


Météo France parle d'épisode "pluvio-orageux intense". Ces précipitations pourraient "donner localement des cumuls de 50 à 80 mm en peu de temps". L'institut met en garde contre les dégâts importants qui peuvent être provoqués par les pluies et recommande une vigilance particulière dans les déplacements et lors des activités de loisirs, spécialement celles prévues en plein air.

"Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. (...) Renseignez-vous avant d'entreprendre un déplacement et soyez vigilants. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire", poursuit Météo France.

Vigilance orange 11 octobre à 4h40
Vigilance orange 11 octobre à 4h40
Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.