L'ouragan Michael est passé en catégorie 4, a annoncé mercredi 10 octobre le Centre national des Ouragans (NHC), qui le qualifie d'"extrêmement dangereux". Il s'accompagne de rafales de vents de 210 km/h et devrait toucher terre dans la journée. Il a atteint les côtes de Floride (sud-est des États-Unis) aux alentours de 17h30 GMT. Il a touché terre près de la ville de Mexico Beach, sur le golfe du Mexique et "continue de s'intensifier".
Jamais un tel ouragan n'avait touché cette région depuis 1851. Il prendra ensuite la direction de la Georgie et de l'Alabama, avant de faiblir et de se diriger vers l'est des États-Unis.
Le NHC met en garde contre "la menace pour les vies humaines" que représente Michael. Les vents ainsi que les fortes précipitations, qui vont causer de rapides et spectaculaires inondations, constituent un grand danger. Le NHC met également en garde la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et le Sud-Est de la Virginie. Deux de ces États avaient déjà été touchés, il y a quelques semaines, par l'ouragan Florence.
Le gouverneur de l'État de Floride, Rick Scott, a demandé l'évacuation de plusieurs zones. Quelque 2.500 soldats de la Garde nationale (la réserve militaire) seront mobilisés durant l'état d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte