1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les actualités de 6h - Météo : le Nord se prépare aux premiers flocons
1 min de lecture

Les actualités de 6h - Météo : le Nord se prépare aux premiers flocons

Quelques centimètres de neige sont notamment attendus dans le département du Nord ce mardi et ils devraient tenir, en raison des températures négatives.

Des voitures partiellement recouvertes de neige (illustration)
Des voitures partiellement recouvertes de neige (illustration)
Crédit : William Abenhaim / SIPA
Les actualités de 6h - Neige : le Nord se prépare aux premiers flocons
10:32
Les actualités de 6h - Neige : le Nord se prépare aux premiers flocons
10:33
Isabelle Choquet & Léa Stassinet

C'est le premier épisode neigeux de cet hiver. 24 départements du centre et du nord du pays ont été placés en vigilance orange à la neige et au verglas ce mardi 22 janvier par Météo France. On attend 1 à 5 cm de neige selon les régions. 

Dans le département du Nord, on se prépare à accueillir les premiers flocons. Pour l'instant dans la métropole lilloise les rues sont encore noires ce mardi matin, mais les autorités ont déjà pris des mesures de précaution. Les transports scolaires sont notamment suspendus dans le Pas-de-Calais, l'Aisne, dans le secteur de Valenciennes, à Cambrai et dans l'Avesnois. 

Le préfet du Nord a également pris un arrêté pour limiter la vitesse sur l'autoroute à 110 km/h. Les poids lourds peuvent quant à eux circuler, mais plus lentement. Ils sont également interdits de dépassement. 

Les agents des voiries sont tous mobilisés pour saler et dégager les axes avec un objectif : éviter la pagaille. D'autant plus que ces quelques centimètres de neige devraient tenir au sol, en raison des températures négatives attendues. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Parcoursup - Les élèves de terminale sont sur les starting-block. À partir de 10h ce mardi matin, ils pourront créer leur dossier sur la plateforme Parcoursup et commencer à formuler leurs voeux pour l'année prochaine.

Économie - Le forum de Davos, grand rendez-vous mondial de l'économie s'ouvre ce mardi en Suisse mais ce n'est pas vraiment l'euphorie. Beaucoup de têtes d'affiche ont décommandé au dernier moment. 

Gastronomie - Des femmes et des jeunes talents promus, des chefs historiques rétrogradés : le Michelin 2019 nous a réservé quelques surprises. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/