1 min de lecture Météo

Les infos de 22h - Canicule : quelles températures ce week-end ?

Fera-t-il plus frais dimanche ? C'est ce qu'espèrent les départements du nord-ouest au lendemain d'un samedi suffocant pour une partie de la France, notamment dans la région parisienne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 22h - Canicule : quelles températures ce week-end ? Crédit Image : ALBERTO PIZZOLI / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Marion Ferrère
et Leia Hoarau

Même si Météo France a mis fin à l'alerte rouge instaurée dans quatre départements (Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault et Vaucluse), l'agence météorologique précise qu'"il faudra attendre jusqu'à mardi pour voir l'ensemble du pays retrouver des températures moins élevées, mais qui devraient rester au-dessus des normales de saison sur la moitié sud".

"Dimanche, on attend une évolution favorable qui va donner un net rafraîchissement par le nord-ouest du pays". Cette accalmie des températures permettra ainsi à certaines régions de sortir de la vigilance canicule, notamment "sur l'ouest ainsi que la moitié nord du pays", souligne Météo France.

La vigilance orange, qui concernant encore 79 départements ce matin, a également été levée cet après-midi pour quatre départements de l'ouest (la Charente, la Dordogne, la Loire-Atlantique et la Vendée).

En attendant, "les températures seront encore très élevées dans la nuit de samedi à dimanche", a prévenu Météo France. Le mercure s'était envolé vendredi, avec un record absolu enregistré à Gallargues-le-Montueux (Gard), 45,9°C vers 16h.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un fort coup de vent est attendu ce lundi dans le sud du pays. faits divers
Pyrénées-Atlantiques : un automobiliste tué par la chute d'un arbre

"Gilets jaunes" - Pour ce 33e samedi de mobilisation, les manifestants étaient 5.769 dans tout le pays, dont 1.300 à Paris. Dans la capitale, pour la première fois depuis le début du mouvement, aucune mesure de sécurité n'a été prise dans les transports en commun.

Attaque Un commissariat de Val-de-Reuil a été la cible de projectiles pendant plusieurs heures par des individus cagoulés dont certains auraient crié "Allah Akhbar". Le maire de la commune dénonce des rumeurs, alors que les policiers évoquent une attaque d'une violence inouïe.

Incendies - Dans le Gard, plusieurs centaines de pompiers sont mobilisés ce soir contre les départs de feu. Depuis hier, plus de soixante incendies ont ravagés 620 hectares de végétation. Onze maisons ont également été détruites. Un homme a été interpellé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants