Le vol des chiens est un phénomène alarmant qui explose en ce moment, avec quelques territoires principalement touchés : la région parisienne et Marseille et ces alentours.
Se faire voler son chien est une expérience très traumatisante, qui génère beaucoup d’angoisse, et laisse un sentiment de perte brutale et d’impuissance.
Certaines races sont plus visées que d’autres : évidemment les chiens à la mode, de petite taille, et les chiots. Je pense aux teckels, aux spitz, aux chihuahuas, aux bouledogues mais aussi aux staffies.
Les intentions des voleurs de chiens peuvent être :
La Centrale Canine a rappelé les bons conseils et recommandations incontournables pour ne pas se faire voler son animal :
Voici les démarches à entreprendre :
Enfin, il faut absolument éviter d’alimenter, sans le savoir, le trafic : n’achetez pas d’animaux sur internet à un particulier. Les chiens et chiots volés sont la plupart du temps revendus sur internet, or la vente en ligne d’animaux de compagnie est interdite aux particuliers, réservée uniquement aux éleveurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte