1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Le journal de 6h - Intempéries : de violents orages ont compliqué la circulation dans la région lyonnaise
1 min de lecture

Le journal de 6h - Intempéries : de violents orages ont compliqué la circulation dans la région lyonnaise

Des rafales de vent de plus de 130 km/h ont été enregistrées par Météo France dans la région lyonnaise, mercredi soir. Les intempéries ont rendu la circulation périlleuse sur l'autoroute A42, dans l'Ain.

Orages (illustration)
Orages (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Le journal RTL de 6h du 18 août 2022
00:07:10
Le journal de 6h - Météo : de violents orages ont compliqué la circulation dans la région lyonnaise
00:07:10
Frédéric Perruche - édité par Sandra Cazenave

Les Pyrénées-Atlantiques sont le dernier département à être toujours en vigilance orange orage, ce jeudi 18 août, selon Météo France. Hier, c'est la région lyonnaise qui a été durement frappée avec des rafales de vent de plus de 130 km/h. Il est tombé en quelques heures l'équivalent d'un mois de pluie

Le déluge s'est notamment abattu sur l'autoroute A42, dans l'Ain. Rafales de vent et trombes d'eau ont piégé une centaine d'automobilistes, relate Céline, une automobiliste soulagée d'avoir évité l'accident. "C'était impossible de conduire, on ne voyait rien avec la pluie, le vent et les feuilles. On a essayé de continuer en roulant à 50-60 km/h", raconte-t-elle, évoquant "une grosse frayeur".

La prudence était également de mise sur toutes les routes secondaires. "On pouvait sentir la voiture un peu tanguer, presque s'envoler tellement la tempête était violente... Jusqu'au point où on a été obligé de s'arrêter", lâche Antoine, un autre conducteur. 

Des dégâts ont également été enregistrés dans les départements du Gers et de l'Hérault, où des averses de grêle ont ravagé les vignes. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Rodéos urbains - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que plus de 2200 interpellations avaient été réalisées, ainsi que 1800 scooters et motos saisis depuis le début de l'année pour faire face aux nombreux rodéos urbains.

Justice - Le procès de Benjamin Mendy a repris, mercredi. Le témoignage d'une victime présumée, diffusé mercredi devant le tribunal de Chester, a dévoilé qu'elle prenait une douche quand le footballeur l'a agressée en octobre 2018.

États-Unis - Des élues américaines ont fustigé une "guerre faite aux femmes" après qu'une cour d'appel de Floride a maintenu une décision statuant qu'une adolescente de 16 ans aux parents décédés n'était "pas assez mature" pour avorter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/