Alors que les violents feux qui ont ravagé une partie de la Gironde ces dernières semaines ont enfin été fixés, de nouveaux incendies ont démarré ce mardi 26 juillet, cette fois-ci dans l'Hérault. Les pompiers ont annoncé que plus de 1.000 hectares de végétation ont déjà brûlé au nord-est de Montpellier. Ce mercredi 27 juillet, l'incendie est maîtrisé mais la vigilance est toujours de mise.
Ces feux ont commencé près des communes de Gignac et Saint-Bauzille-de-la-Sylve et se sont rejoints sur le plateau d'Aumelas afin de former un seul et même incendie. Près de 650 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Des Canadairs et des Dashs ont aussi été mis à disposition. Près de 300 personnes ont été évacuées ce mardi 26 juillet de manière préventive.
L'accès à la commune d'Aumelas, dans l'Hérault, est encore interdit ce mercredi 27 juillet. La route est barrée par les gendarmes. "On a stoppé le feu aux portes de la commune par l'action combinée des moyens terrestres qui étaient en défenses des points sensibles des habitations et des moyens aériens", détaille le commandant Sanchez au micro de Sanchez. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes des départs de ces feux. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'œuvre malsaine d'un individu pyromane. Un appel à témoins a été lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte