1 min de lecture

Incendie dans l'Aude : le feu ne sera pas éteint avant plusieurs jours, selon les pompiers

Les pompiers redoutent de nouveaux départs de feu dans l’Aude. D'importants moyens sont toujours déployés.

Des pompiers à l'œuvre pour éteindre un incendie qui fait rage dans le département de l'Aude, près Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse l'après-midi du 5 août 2025

Crédit : Handout / Sécurité civile / AFP

Thibault Jeannin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gigantesque incendie de l'Aude, parti le 5 août ne sera pas éteint avant plusieurs jours, touché par des reprises du fait des températures élevées, selon les pompiers, qui restent sur le qui-vive pour les jours à venir, alors que l'est du département était en "risque extrême" d'incendie dimanche.

Les Corbières touchées par l'incendie exceptionnel de Ribaute et le littoral narbonnais, classés en vigilance extrême dimanche, restent sous la haute vigilance des pompiers pour les jours à venir, alors que des reprises de l'incendie qui avait parcouru 16.000 hectares ont lieu depuis plusieurs jours.

Une reprise de l'incendie "est en train d'être traitée", ont indiqué les pompiers de l'Aude, en fin de journée, soulignant que deux hélicoptères bombardiers d'eau s'attaquaient à la reprise du feu.

Dispositif maintenu

Pour que l'incendie parti entre les communes de Ribaute et de Lagrasse le mardi 5 août, "soit classé éteint", il faudra attendre "plusieurs jours" et il "est loin d'être éteint, puisqu'on a quasiment tous les jours des reprises", même si, pour l'instant, elles "ne sont pas significatives", détaillent les pompiers. 

À écouter aussi

Malgré le très haut niveau de risque, cumulé aux flux très importants de circulation sur le littoral en raison du pont du 15 août, aucun incendie majeur n'a touché le département. 

Toutefois, le dispositif de 1.200 pompiers qui ont été mobilisés, sera très probablement maintenu dans les prochains jours,

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte