1 min de lecture Haute-Vienne

Orages : trois maisons détruites par la foudre en Haute-Vienne

VU DANS LA PRESSE - Trois maisons ont été touchées par la foudre et détruites par le feu à Pierre-Buffières, Chéronnac et Limoges. Au moins deux personnes ont dû être relogées.

La foudre lors d'un violent orage (illustration)
La foudre lors d'un violent orage (illustration) Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Coline Daclin Journaliste

Les orages ont été particulièrement forts cette nuit en France. Dans la Haute-Vienne, trois maisons ont été frappées par la foudre. Elles ont été entièrement détruites, rapporte France Bleu Limousin. 

La première maison, une habitation d'une centaine de mètres carrés, a brûlé dans la commune de Pierre-Buffières. Une autre à Chéronnac et une troisième dans le quartier de Beaune-les-Mines, à Limoges. Dans cette troisième maison, deux personnes ont dû être relogées. 

Les pompiers ont aussi été mobilisés dans la nuit à cause d'incendies qui se sont déclarés ailleurs. Dans la commune d'Eymoutiers, un feu de broussailles a brûlé 10 hectares de végétation, raconte France Bleu Limousin.

Avec l'orage, de nombreux foyers ont été également privés d'électricité. Dans l'ouest de la France, des inondations ont aussi été observées localement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Vienne Orages Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants