- 01m06s
1 min de lecture
L'ancien logo des pompiers (illustration)
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des vents à plus de 131 km/h, des arbres arrachés et deux morts... La tempête Amy a causé d'énormes dégâts lors de son passage. Six départements avaient été placés en vigilance orange vents violents pour la journée du samedi 4 octobre.
Les habitants de Normandie et des Hauts-de-France ont été surpris par la puissance des vents et deux victimes sont à déplorer à Étretat (Seine-Maritime) et à Gouy (Aisne).
C'est aux alentours de 14h que des rafales de vent de 110 km/h ont arraché une branche d'un arbre qui a percuté une camionnette blanche qui passait au même moment avec, à son bord, un couple originaire de Valenciennes.
Le conducteur, âgé de 25 ans, est décédé sur le coup. Sa compagne de 22 ans, elle, a été transportée dans un état grave au CHU d'Amiens. "C'est la faute à pas de chance, l'arbre est tombé juste au moment où la voiture passait en dessous. J'adresse surtout un dernier mot aux familles des victimes qui ont eu la douloureuse expérience de perdre quelqu'un dans des conditions dramatiques", a réagi la maire de Gouy, Sophie Denizon.
Samedi, en fin d'après-midi, les secours ont dégagé la route. Ce dimanche matin, seule reste la branche de l'arbre arrachée qui laisse imaginer la violence du choc
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte