1 min de lecture
Des nuages passent au-dessus d'un parc éolien dans le ciel nocturne de Neundorf
Crédit : JENS BUTTNER / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le souffle de la tempête Amy se fait ressentir en France. Six départements du nord du pays ont été placés en vigilance orange pour des risques de vents violents ce samedi 4 octobre. Sont concernés : le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, la Seine-Maritime, l'Aisne et l'Oise.
"Sur le littoral de Manche, il est prévu des rafales de 100 à 120 km/h, voire 130 km/h localement, prévient Météo-France. Dans l'intérieur des terres, les averses orageuses se développent plutôt au sud d'un axe Boulogne-Valenciennes. Au sud de cet axe les rafales atteignent 90 à 100 km/h, voire 110 km/h localement. Au nord de cet axe les rafales sont comprises entre 80 et 90 km/h, localement 100 km/h".
"La tempête Amy circule sur les îles Britanniques et va générer de fortes rafales de vent sur les départements proches des côtes de la Manche", a expliqué Météo France dans un point publié à 10H00 sur son site.
La tempête Amy a fait un mort vendredi en Irlande, où elle a en outre provoqué d'importantes coupures de courant, l'annulation de vols, la fermeture d'écoles et des inondations par endroits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte