- 01m40s
1 min de lecture
Un bateau est renversé au port du Moulin Blanc à Brest, le 2 novembre 2023, après la tempête Ciaran qui a frappé la région.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il va falloir prendre ses précautions, ce week-end, dans le nord de la France. Car les ouragans Humberto et Imelda, qui arrivent des États-Unis, vont fusionner lors de leur traversée de l'Atlantique.
Un phénomène rare qui aura des conséquences indirectes sur l'Europe : "Une dépression creuse est envisagée sur les Îles Britanniques", explique le site spécialisé Météo-Villes, qui précise que "de la pluie et du vent" vont également s'abattre sur la France ce vendredi et ce samedi.
La Chaîne Météo indique que "l’Irlande et le Royaume-Uni devraient être en première ligne face à cette dépression dynamique", ce vendredi. "Les pluies seront également abondantes, particulièrement sur les reliefs de l’ouest de l’Irlande, du Pays de Galles et de l’Écosse. Des perturbations locales (crues rapides, coupures de courant) ne sont pas exclues."
"Ce vent se renforce la nuit suivante de la Bretagne aux côtes de la Manche, avec des rafales de l’ordre de 60 à 80 km/h, à l’approche du front froid de la perturbation qui traverse le pays samedi", explique, de son côté, Météo-France.
"Ce front froid apporte des pluies parfois soutenues, notamment sur les régions du Nord et de l’Est. Il s’accompagne de rafales dépassant 60 km/h dans les terres, et de l’ordre de 70 à 80 km/h près de la Manche. Des vents tempétueux sont probables sur une partie des Îles Britanniques", précise l'agence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte