- 25s
1 min de lecture
La tempête Melissa devient un ouragan
Crédit : Capture d'écran NHC
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce n’est plus une tempête, mais un ouragan. Melissa, qui a déjà tué trois personnes en Haïti selon les autorités locales, devrait connaître "une intensification rapide" et devenir un "ouragan majeur" le 26 octobre. "Avec des vents soutenus atteignant 120 km/h", l’ouragan se déplace maintenant vers la Jamaïque, informe le NHC, le centre national des ouragans, pendant plusieurs jours. Il devrait ensuite remonter vers le nord et menacer Cuba.
De fortes pluies provoquant des crues soudaines et des glissements de terrain en Jamaïque, en Haïti et en République dominicaine devraient aussi accompagner ces vents violents.
En Haïti, les habitants du sud-ouest sont appelés à entamer "immédiatement les préparatifs nécessaires pour protéger leur vie et leurs biens", puisque Melissa pourrait causer "d'importants dégâts aux infrastructures et potentiellement isoler des communautés pendant une période prolongée".
Andrew Holness, le Premier ministre jamaïcain, a appelé, vendredi 24 octobre, les habitants de l’île à suivre les avertissements et à se préparer à évacuer. Plusieurs routes de Kingston, la capitale, ont déjà été submergées.
Il s’agit de la treizième tempête tropicale de la saison dans l'Atlantique, qui s'étend de début juin à fin novembre. Le dernier ouragan à avoir touché la Jamaïque était Béryl en 2024, anormalement puissant pour un mois de juillet. Au moins quatre personnes avaient perdu la vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte