1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canicule : Météo France place désormais 19 départements en vigilance orange
1 min de lecture

Canicule : Météo France place désormais 19 départements en vigilance orange

Toute la façade Atlantique du pays est concernée par une vague de très fortes chaleurs, qui commence à se décaler vers les terres.

Un enfant se rafraichit pendant la canicule (illustration)
Un enfant se rafraichit pendant la canicule (illustration)
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Léa Stassinet

Ils sont désormais 19. Ce jeudi 11 août, Météo France a ajouté la Haute-Vienne à la liste des départements concernés par la vigilance orange canicule. Ce département rejoint la longue liste de ceux déjà placés en alerte depuis le début de la semaine.

Les voici dans le détail : Charente (16), Charente-Maritime (17), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Gironde (33), Landes (40), Loire-Atlantique (44), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Deux-Sèvres (79), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vendée (85), Morbihan (56), Finistère (29) et Haute-Vienne (87).

Si le temps est majoritairement calme et très chaud sur le pays, des orages sont prévus ce jeudi sur le relief des Pyrénées, du sud des Alpes ainsi que sur la Corse, où les cumuls de pluies sont localement significatifs, indique l'institut météorologique. Dans les Pyrénées-Atlantiques et en Gironde, près de 40 degrés sont attendus.

Demain vendredi s'annonce comme la journée la plus chaude de cet épisode sur le plan national, avec 38 à 40 degrés, voire très localement 41 degrés attendus de la Vendée à la Nouvelle-Aquitaine, à l'Occitanie et à la vallée du Rhône. On dépassera souvent les 35 degrés au sud de la Seine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Ra