Ils sont désormais 19. Ce jeudi 11 août, Météo France a ajouté la Haute-Vienne à la liste des départements concernés par la vigilance orange canicule. Ce département rejoint la longue liste de ceux déjà placés en alerte depuis le début de la semaine.
Les voici dans le détail : Charente (16), Charente-Maritime (17), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Gironde (33), Landes (40), Loire-Atlantique (44), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Deux-Sèvres (79), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vendée (85), Morbihan (56), Finistère (29) et Haute-Vienne (87).
Si le temps est majoritairement calme et très chaud sur le pays, des orages sont prévus ce jeudi sur le relief des Pyrénées, du sud des Alpes ainsi que sur la Corse, où les cumuls de pluies sont localement significatifs, indique l'institut météorologique. Dans les Pyrénées-Atlantiques et en Gironde, près de 40 degrés sont attendus.
Demain vendredi s'annonce comme la journée la plus chaude de cet épisode sur le plan national, avec 38 à 40 degrés, voire très localement 41 degrés attendus de la Vendée à la Nouvelle-Aquitaine, à l'Occitanie et à la vallée du Rhône. On dépassera souvent les 35 degrés au sud de la Seine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte