1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place le Rhône en vigilance orange canicule
1 min de lecture

Météo France place le Rhône en vigilance orange canicule

Samedi 19 juin, la température pourra atteindre jusqu'à 34 degrés par endroit dans le Rhône, avant de redescendre avec une perturbation orageuse dans la journée de dimanche.

La canicule (illustration)
La canicule (illustration)
Crédit : AFP
Louis Chahuneau

Attention aux fortes chaleurs. Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange canicule ce vendredi 18 juin, alors que les températures sont redescendues à des niveaux normaux partout ailleurs en France.

"Cet après-midi, les températures maximales s'échelonnent de 30 à 33°C degrés sur le département du Rhône, jusqu'à 32-33°C sur le Grésivaudan et les avant pays savoyards.
Demain samedi, la chaleur s'intensifie légèrement avec des maximales qui peuvent à nouveau s'approcher des 33-34°C par endroits. Dimanche, les maximales reviennent en général à des niveaux de saison", écrit Météo France sur son site.

La situation devrait s'améliorer dans la journée de dimanche avec l'arrivée d'orages : "Une dégradation orageuse de plus grande ampleur est attendue dimanche et pourrait mettre un terme à cet épisode de fortes chaleurs, après des températures encore remarquablement élevées dimanche matin", précise Météo France.

Par ailleurs, 65 départements de la France du Nord au Sud-Ouest sont en vigilance jaune pour des orages et deux pour des risques de crue dans les Alpes du Nord et le bassin Charente-Atlantique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/