Pour une fois, la pluie est espérée. La France vit une période de canicule depuis le début du mois d'août 2020, avec des chaleurs dépassant parfois les 40 degrés. Mais les températures recommencent à baisser, en ce mercredi 12 août, et l'ensemble des départements devraient être revenus à la normale jeudi.
Plus aucun département français n'est placé en vigilance rouge pour la canicule. Il en reste cependant 44 en orange, ce qui signifie qu'il faut rester "très vigilant", et 11 en jaune, ce qui exige d'être "attentif".
L'ouest du pays est désormais en vert s'agissant de la canicule, les températures étant redescendues en-dessous des 30 degrés. Il faudra maintenant faire place aux averses : Météo-France a classé, ce mercredi 12 août, 47 départements en vigilance orange aux orages, et 42 de plus en jaune.
La Chaîne Météo annonce que la canicule sera définitivement terminée d'ici le jeudi 13 août, dans la journée, sur la plupart du territoire. Dans une partie de l'Est et du Sud-est, il faudra cependant attendre la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte