1 min de lecture Météo

Canicule : à quand la fin des grandes chaleurs ?

La canicule devrait se terminer progressivement à partir de ce mercredi 12 août. Cette fin ouvrira cependant une période orageuse.

Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule, le 8 août 2020.
Des piétons se rafraîchissent à Paris pendant la canicule, le 8 août 2020. Crédit : Martin BUREAU / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Pour une fois, la pluie est espérée. La France vit une période de canicule depuis le début du mois d'août 2020, avec des chaleurs dépassant parfois les 40 degrés. Mais les températures recommencent à baisser, en ce mercredi 12 août, et l'ensemble des départements devraient être revenus à la normale jeudi.

Plus aucun département français n'est placé en vigilance rouge pour la canicule. Il en reste cependant 44 en orange, ce qui signifie qu'il faut rester "très vigilant", et 11 en jaune, ce qui exige d'être "attentif". 

L'ouest du pays est désormais en vert s'agissant de la canicule, les températures étant redescendues en-dessous des 30 degrés. Il faudra maintenant faire place aux averses : Météo-France a classé, ce mercredi 12 août, 47 départements en vigilance orange aux orages, et 42 de plus en jaune.

La Chaîne Météo annonce que la canicule sera définitivement terminée d'ici le jeudi 13 août, dans la journée, sur la plupart du territoire. Dans une partie de l'Est et du Sud-est, il faudra cependant attendre la soirée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule Climat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants