Après un épisode caniculaire ce vendredi 8 septembre avec 14 départements en vigilance orange, la journée de ce samedi s'annonce tout aussi chaude. Un phénomène "remarquable et inédit pour un mois de septembre" a confirmé Météo-France.
Les météorologues du site officiel ont décidé de placer 14 départements en vigilance orange à la canicule, pour la journée du samedi 9 septembre. L'Île-de-France et le Centre-Val-de-Loire sont concernés.
Les départements visés sont le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l'Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-St-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d'Oise (95).
"Samedi matin, les températures minimales seront encore en petite hausse, comprises entre 18 et 20 degrés, et pouvant dépasser les 22°c à Paris. Les températures maximales sont, elles, stationnaires ou parfois encore en très légère hausse."
Pour ce qui est de dimanche 10 septembre, "les températures devraient rester encore élevées, quoique possiblement en légère diminution, avant une baisse plus significative à compter de lundi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte