1 min de lecture

Canicule : 14 départements placés en vigilance orange ce samedi

Météo France a émis une vigilance orange sur 14 départements du centre du pays et en l'Île-de-France, avec un épisode de chaleurs caniculaires ce 9 septembre.

La canicule (illustration)

Crédit : AFP

Keltoum Lehbab

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après un épisode caniculaire ce vendredi 8 septembre avec 14 départements en vigilance orange, la journée de ce samedi s'annonce tout aussi chaude. Un phénomène "remarquable et inédit pour un mois de septembre" a confirmé Météo-France.

Les météorologues du site officiel ont décidé de placer 14 départements en vigilance orange à la canicule, pour la journée du samedi 9 septembre. L'Île-de-France et le Centre-Val-de-Loire sont concernés.

Les départements visés sont le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41), le Loiret (45), Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l'Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-St-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d'Oise (95).

"Samedi matin, les températures minimales seront encore en petite hausse, comprises entre 18 et 20 degrés, et pouvant dépasser les 22°c à Paris. Les températures maximales sont, elles, stationnaires ou parfois encore en très légère hausse."

À écouter aussi

Pour ce qui est de dimanche 10 septembre, "les températures devraient rester encore élevées, quoique possiblement en légère diminution, avant une baisse plus significative à compter de lundi."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info