1 min de lecture Météo

Auvergne-Rhône-Alpes : à quelles difficultés faut-il s'attendre avec la neige ?

ÉCLAIRAGE - Jusqu'à 20 centimètres de neige sont attendus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La préfecture a donc averties sur les dangers à prévoir et les démarches à adopter.

Une route sous la neige en Auvergne, le 29 octobre 2018
Une route sous la neige en Auvergne, le 29 octobre 2018 Crédit : Thierry Zoccolan / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Si vous habitez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et bien vous devriez être touchés dès ce jeudi, par le premier épisode neigeux de la saison. Météo France prévoit des "chutes de neige importantes et précoces dans la saison, dans des proportions inhabituelles pour la région risquant de perturber fortement les diverses activités". Jusqu'à 20 centimètres sont attendus. 

L’organisme a donc rappelé les mesures de sécurité à adopter, notamment sur les routes où "les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau" et les risques d'accident sont "accrus". Dans ce contexte, la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a relayé certains conseils comme notamment de limiter les déplacements et privilégier les transports en commun. 

Renseignez-vous sur les conditions de circulation et préparez votre itinéraire. Munissez-vous d'équipements spéciaux pour votre véhicule (chaînes ou pneus hiver) et respectez les restrictions de circulation ainsi que les déviations mises en place. Par mesure de précautions, il vous est conseillé d'emporter des vivres, des vêtements chauds et votre téléphone chargé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Auvergne Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants