1 min de lecture Allergie

Allergies aux pollens : les graminées toujours bien présentes

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) signale toujours un risque allergique moyen à élevé aux pollens de graminées sur l'ensemble du territoire.

Une femme allergique aux pollens (illustration)
Une femme allergique aux pollens (illustration) Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Et non, nous ne sommes toujours pas débarrassés des pollens en France. Les allergiques vont devoir encore prendre leur mal en patience puisque dans son dernier bulletin du 3 juillet, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) signale toujours un risque allergique moyen à élevé aux pollens de graminées sur l'ensemble du territoire.

"Attention aussi au vent qui favorisera la dispersion des pollens dans l’air et aggravera les symptômes de conjonctivites", prévient l'organisme. Le risque d'allergie est particulièrement élevé dans les départements de l'Allier (03), la Corrèze (19), la Creuse (23), la Haute-Loire (43) la Nièvre (58) et la Haute-Vienne (87).

Météo-France précise que la météo joue un rôle déterminant. "La situation météorologique la plus propice à la libération et à la dispersion des pollens est une journée très ensoleillée, sans précipitation, avec des températures élevées et un vent modéré", explique l'organisme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allergie Météo Été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants