En Direct
1 min de lecture
Une femme allergique aux pollens (illustration)
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Et non, nous ne sommes toujours pas débarrassés des pollens en France. Les allergiques vont devoir encore prendre leur mal en patience puisque dans son dernier bulletin du 3 juillet, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) signale toujours un risque allergique moyen à élevé aux pollens de graminées sur l'ensemble du territoire.
"Attention aussi au vent qui favorisera la dispersion des pollens dans l’air et aggravera les symptômes de conjonctivites", prévient l'organisme. Le risque d'allergie est particulièrement élevé dans les départements de l'Allier (03), la Corrèze (19), la Creuse (23), la Haute-Loire (43) la Nièvre (58) et la Haute-Vienne (87).
Météo-France précise que la météo joue un rôle déterminant. "La situation météorologique la plus propice à la libération et à la dispersion des pollens est une journée très ensoleillée, sans précipitation, avec des températures élevées et un vent modéré", explique l'organisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte