Elle a été poignardée à l'arme blanche. Une femme a été tuée à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi 29 janvier. Sa sœur et un autre homme ont été grièvement blessés. L'auteur des faits est soupçonné d'être l'ex-compagnon de la victime décédée.
Le suspect est entré par effraction au domicile de cette femme de 34 ans, à Ecquevilly (Yvelines), selon une source judiciaire. Il l'a poignardée à l'arme blanche et s'en est ensuite pris à sa sœur et un autre homme. La nature des liens de ce dernier avec les deux femmes n'est pas encore établi. C'est lui qui a eu le temps d'alerter des voisins en incriminant l'ex-compagnon de la femme décédée.
Les deux victimes grièvement blessées ont été prises en charge par les secours et leur pronostic vital est engagé. Le suspect a, lui, pris la fuite et est recherché par les gendarmes de la section de recherche de Versailles, en charge de l'enquête. L'ex-compagnon la victime est "a priori connu pour des faits de violences conjugales, mais pas sur la victime", a précisé une source proche de l'enquête. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour "assassinat et double tentative d'assassinat".
Depuis le début de l'année, et sans inclure ce dernier cas, au moins 4 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex, selon un décompte de l'AFP. En 2019, entre 150 et 126 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex selon les décomptes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte