Vous ne le savez peut-être pas, mais le code "masque 19" peut sauver des vies. Il a en tout cas sauvé une femme de 53 ans à Montpellier le vendredi 5 novembre. Frappée et étranglée par son ex-compagnon, elle a trouvé refuge dans une pharmacie du quartier des Beaux-Arts et prononcé "masque 19", un code d'alerte qui permet de signaler discrètement des actes de violences conjugales.
Selon les informations de Midi Libre, le personnel de la pharmacie a alors compris la situation et prévenu la police. Cette femme de 53 ans aurait rencontré cet homme il y a 18 mois et aurait rapidement subi des violences physiques. Voulant se séparer de lui, elle avait subi aussi des menaces de mort. Le 5 novembre dernier, l'homme qui porte un bracelet anti-rapprochement pour une autre victime, selon Midi Libre, se serait présenté au domicile de la victime.
Il l'aurait forcée à lui faire à manger et, sous l'emprise de l'alcool, serait devenu violent et aurait tenté de l'étrangler. La victime serait parvenue à s'enfuir et trouver refuge dans une pharmacie du quartier. Après le signalement du personnel de l'officine, la Bac est intervenue et a interpellé son ex-compagnon. L'homme âgé de 35 ans a été déféré devant le parquet de Montpellier, précise le quotidien local.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.