1 min de lecture Faits divers

Yvelines : un mineur blessé en tentant de forcer un barrage policier

Un jeune homme de 16 ans a été légèrement blessé au bras dimanche par le tir d'un policier alors qu'il s'enfuyait à bord d'un véhicule volé sur la route menant de Rambouillet à Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines), a-t-on appris de sources concordantes.

Un véhicule de police à Bayonne le 29 octobre 2019
Un véhicule de police à Bayonne le 29 octobre 2019 Crédit : Iroz Gaizka / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Dans l'après-midi du dimanche 20 septembre, des policiers de Rambouillet repèrent une voiture mal stationnée sur un parking et s'approchent pour la contrôler. À la vue de la patrouille, le conducteur démarre alors "en trombe", adoptant une conduite "dangereuse" selon le parquet de Versailles.

Comme le rapporte le Parisien, en voulant forcer un barrage filtrant à hauteur d'Elancourt, L'automobiliste manque de percuter un policier en accélérant au dernier moment. Ce dernier se sentant menacé "par ce véhicule qui allait vraisemblablement le renverser", sort son arme et fait feu.

Il est finalement arrêté à hauteur de Saint-Cyr l'École après avoir foncé dans un autre véhicule. Légèrement blessé au bras droit, il apparaît que le fuyard se trouve à bord d'un véhicule "volé depuis quelques jours", selon une source policière.

Le jeune homme de 16 ans, dont "l'état n'est pas inquiétant" selon le parquet, a été transporté dans un hôpital parisien.

À lire aussi
Benjamin Griveaux à l'Assemblée nationale, le 16 juin 2020. Benjamin Griveaux
Paris : ouverture du procès de cinq "gilets jaunes" pour une intrusion au ministère de Griveaux

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie afin de faire la lumière sur les circonstances du tir tandis que l'adolescent est poursuivi pour refus d'obtempérer, recel de vol et tentative de meurtre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chauffard Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants