1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : un local d'une association brûlé et détruit par une voiture-bélier
1 min de lecture

Yvelines : un local d'une association brûlé et détruit par une voiture-bélier

Cet acte est pour le maire de Poissy la réponse à l'installation récente de caméras de vidéoprotections qui "gênent les trafiquants". L'incendie n'a pas fait de blessés.

Des sapeurs-pompiers (illustration)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les locaux d'une association de quartier de la ville de Poissy dans les Yvelines ont été visés par une voiture-bélier puis ont été par la suite incendiés dans la nuit de lundi à mardi 25 août, a-t-on appris de sources concordantes.

L'incendie a mobilisé une vingtaine de pompiers mais n'a pas fait de blessés, ont indiqué les pompiers du département. Aux alentours de 4h40, une voiture a foncé en marche arrière dans le local associatif. Les deux personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont ensuite mis feu au véhicule, qui s'est propagé dans le local, selon une source policière.

"Cet incendie est intolérable, scandaleux, inadmissible et ne doit pas rester impuni. J'attends que l'État s'engage face à ce type d'actes. Il faut que la justice passe et qu'elle soit ferme avec ces criminels", a réagi dans un communiqué le maire LR de la ville Karl Olive, présent sur les lieux après l'incendie. 

En réponse à l'installation de caméras dans le secteur

Depuis deux ans,  le local, qui est la propriété de la ville de Poissy, accueille l'association "La Place Corneille". Elle est chargée d'organiser des activités pour les enfants et mères de ce quartier populaire comme des aides aux devoirs, ateliers couture, cours d'alphabétisation et d'informatique par exemple.

À écouter aussi

Selon Karl Olive, cet acte est une réponse à l'installation des caméras de vidéoprotection dans le secteur "qui gênent les trafiquants" et à la "confiscation de motos dans le cadre de rodéos sauvages". "On ne cédera rien", a-t-il martelé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte