1 min de lecture Faits divers

Incendie à Nantes : une enquête pour homicide après le décès d'une adolescente

À la suite de la découverte du corps d'une adolescente de 16 ans, dans un appartement en feu à Nantes, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte ce vendredi 21 août par le parquet.

Le drame s'est produit au 3 rue Adolphe Moitié, dans le centre-ville de Nantes.
Le drame s'est produit au 3 rue Adolphe Moitié, dans le centre-ville de Nantes. Crédit : Capture d'écran google maps
Marie Gingault et AFP

Une adolescente de 16 ans a été retrouvée morte dans un appartement en feu,  jeudi 20 août, dans le centre-ville de Nantes. Alors que la piste criminelle était privilégiée ce vendredi 21 août au matin, le parquet vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire.

"Si le décès de la jeune fille est d'origine criminelle, l'incendie constaté n'en est pas la cause", a indiqué Olivier Bonhomme, procureur adjoint de Nantes, avant de préciser que "les pompiers ont découvert le corps en intervenant sur les lieux d'un appartement de la fenêtre duquel sortait de la fumée".

Dépêchés sur les lieux peu avant 18 heures jeudi soir, les pompiers avaient indiqué avoir tenté de ranimer la victime âgée de 16 ans, "qui était en arrêt cardio-respiratoire". L'adolescente "a été déclarée décédée par le médecin du SMUR", précise le communiqué.

D'après le quotidien régional Ouest-France, les pompiers ont constaté "deux départs de feu dans deux pièces différentes" et le corps de la jeune fille "dégageait une odeur de produit chimique qui pourrait laisser penser qu'il s'agisse d'eau de Javel".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique Pays de la Loire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants