C’est vers 13h30 le dimanche 23 août que l’incendie s’est déclaré à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. S’il est encore en cours, il a été fixé peu après 18h, c’est-à-dire qu’il ne progresse plus mais que les flammes restent vives.
Plus d’une centaine d’engins ont été mobilisés afin de fixer ce feu dont des Canadair et près de 400 pompiers d'après Gérald Darmanin sont toujours à l’œuvre pour tenter de maîtriser totalement puis d’éteindre l’incendie, malgré le mistral qui souffle à 80km/h.
France 3 Bouches-du-Rhône rapporte que le feu a démarré aux abords d’un cimetière, à proximité de l’A7 dans le sens Marseille/Lyon, ce qui a occasionné sa fermeture temporaire. Il a parcouru au moins une trentaine d’hectares et provoqué des centaines d’évacuations préventives.
Selon le journal La Provence, deux maisons ont été lourdement touchées par les flammes. Un autre départ de feu à proximité de l’aéroport de Marignane a aussi été observé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte