1 min de lecture Faits divers

Yvelines : un homme condamné à de la prison ferme pour vol d'un sandwich

VU DANS LA PRESSE - L'accusé âgé de 20 ans a expliqué son geste par la nécessité de manger, car il avait faim. Il avait déjà eu des démêlés avec la justice.

Magasin Franprix à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines)
Magasin Franprix à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) Crédit : Capture d'écran Google Street view
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Un jeune homme de 20 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme pour vol à l'étalage, avec mandat de dépôt. Une peine qui peut être considérée comme sévère au regard des faits. En effet, mercredi 12 juin l'accusé était entré dans un magasin Franprix de Conflans-Sainte-Honorine pour y dérober un sandwich au thon et deux bouteilles de jus d'orange

Un butin d'une valeur totale de moins de 5 euros selon Le Parisien qui relaie l'affaire. Mais le vigile, qui a vu le larcin a arrêté le jeune homme à la sortie du magasin, et ce dernier a refusé d'ouvrir son sac à dos, obligeant le gérant du commerce à fermer le rideau de fer et a appeler la police. Devenu menaçant, le jeune homme a bousculé le vigile, dont il a cassé les lunettes de vue, précise le quotidien. 

Placé en garde à vue, il expliquera ensuite les raisons de son acte au tribunal : "Je n’ai aucune excuse : j’ai volé. Mais c’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent". Arrivé à Paris afin de trouver du travail, son avocat explique que son client est "un peu en perte de repères" et "livré à lui-même" après qu'il a été abandonné par son père. 

Habitant au Mans, le jeune homme n'a pas eu d'autres choix que de venir tenter sa chance dans la capitale, explique Le Parisien. En stage dans un magasin Carrefour City au moment des faits, il n'a pu bénéficier de la clémence de la justice à la suite de ce vol car son casier judiciaire mentionnait déjà trois autres condamnations. Il était sous le coup de peines avec sursis qui ont ainsi été exécutées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yvelines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants