1 min de lecture Faits divers

Yvelines : un garçon de 7 ans prévient les secours et sauve sa grand-mère

VU DANS LA PRESSE - Faisant preuve d'un incroyable sang froid, le petit William, 7 ans, a appelé les secours pour sauver sa grand-mère qui faisait un malaise cardiaque à Mantes-la-Ville.

Mantes-la-Ville, dans les Yvelines
Mantes-la-Ville, dans les Yvelines Crédit : RTL.fr
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le 29 janvier, William, 7 sans, a sauvé la vie de sa grand-mère. Alors qu'il passait le mercredi chez elle à Mantes-la-Ville dans les Yvelines, le petit garçon a remarqué que sa grand-mère s'est mise à se tenir la poitrine. William a alors fait preuve d'un incroyable sang froid en attrapant le téléphone et en composant le 18 pour appeler les pompiers. 

"Les pompiers, le Samu et les policiers sont arrivés au domicile de la grand-mère. Cette dernière était inanimée, et en arrêt cardiorespiratoire au sol, une situation particulièrement stressante et traumatisante pour un enfant de 7 ans.", raconte à France Bleu, qui relate cette information, le commissaire divisionnaire de Mantes-la Jolie, Arnaud Verhille. 


"Sans le courage, la présence d'esprit, le sang-froid de ce petit garçon, il est assez probable qu'une issue dramatique aurait vu le jour cet après-midi là", a-t-il ajouté. William a été décoré par les policiers, de la médaille d'acte de courage et de dévouement. Ses enseignants lui ont également fait témoigner son expérience devant sa classe, pour rappeler l'importance de connaitre les numéros de secours dès le plus jeune âge : le 17 pour la police, le 18 les pompiers, le 112 le numéro d'urgence international. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sauvetage Yvelines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants