1 min de lecture

Yvelines : un enfant de 12 ans suspecté d'avoir séquestré une sexagénaire

VU DANS LA PRESSE - Un jeune adolescent de 12 ans aurait violenté et séquestré pendant plusieurs heures une femme de 68 ans, dans une maison de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

Des policiers (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune adolescent de 12 ans, qui a fugué d'un foyer de l'aide sociale à l'enfance en janvier, a été interpellé par la police ce mardi 26 mai dans la nuit à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il est suspecté d'avoir séquestré pendant plusieurs heures la propriétaire des lieux, une femme âgée de 68 ans.

La sexagénaire a donné l'alerte peu avant 3h du matin, après avoir réussi à fuir pour se réfugier chez un voisin, rapporte Le Parisien. Elle a expliqué aux forces de l'ordre que l'enfant s'était introduit chez elle lundi vers 18h30, qu'il l'avait menacée et violentée.

La police a eu du mal à retracer le fil de la soirée : la victime souffrirait de problèmes psychologiques. Le jeune adolescent a lui été retrouvé dans la maison et interpellé sans opposition. Une fois tous les faits vérifiés, il devrait être présenté à un juge pour enfants, qui pourra lui infliger une sanction éducative.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info