1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : mort d'une fillette de 2 ans percutée par un véhicule
1 min de lecture

Yvelines : mort d'une fillette de 2 ans percutée par un véhicule

VU DANS LA PRESSE - Un accident de la circulation a causé, mercredi 21 septembre, la mort d'une petite fille de 2 ans à Mantes-la-Ville.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Baptiste Marin

Une fillette de 2 ans a perdu la vie, mercredi 21 septembre, fauchée par une voiture dans la commune de Mantes-la-Ville dans les Yvelines. La jeune fille, qui traversait, a été percutée par un Renault Kangoo, roulant à une allure raisonnable dans une zone limitée à 50 km/h. L'enfant est décédé sur le coup, indique Le Parisien.

La conductrice du véhicule, âgée de 22 ans, n'est pas parvenue à réagir face à cette traversée subite de la fillette. "La petite jouait avec d'autres enfants sur le bord de la route, elle ne tenait pas la main de sa mère. Il n'y a pas de feu ni de passage piéton à cet endroit", révèle Le Parisien citant une source policière. 

L'automobiliste a été placée en garde à vue pour homicide involontaire à la suite d'une instruction ouverte par le parquet de Versailles. Les forces de l'ordre cherchent à savoir si la conductrice était bien concentrée sur la route et en pleine possession de ses moyens lors de ce drame. 

Les premiers tests ont révélé l'absence d'alcool et de stupéfiants dans l'organisme de la conductrice. Selon le journal francilien, la mère de la fillette, "en état de choc", a été dans l'incapacité de parler aux forces de l'ordre et a été placée au centre hospitalier de la commune. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte