Un accident impliquant quatre bus de la garde républicaine a fait, ce mercredi dans les Yvelines, 36 blessés dont un grièvement, mais sans pronostic vital engagé, a indiqué la préfecture des Yvelines à l'AFP. Les blessés ont tous été pris en charge par les pompiers, le Samu et transportés vers des hôpitaux, a ajouté la préfecture.
L'accident s'est produit vers 18H40, sur l'autoroute A13, dans le sens Évreux-Paris, a proximité de la commune de Guerville. Les bus transportaient plus d'une centaine de militaires, des élèves de l'armée de terre, de la marine, de l'armée de l'air et de la gendarmerie, selon la préfecture. Les élèves officiers revenaient d'un séminaire de formation, un stage de commandement, à Évreux, selon la gendarmerie et la préfecture.
Dans un premier temps, la gendarmerie avait évoqué trois bus de la garde républicaine impliqués, avant de porter ce chiffre à quatre et un premier bilan faisait état de deux blessés graves et d'une vingtaine de blessés légers.
Les circonstances de cet accident restent encore à déterminer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte