Yvan Colonna, condamné à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac, se trouve entre "la vie et la mort" selon nos informations, ce 2 mars.
En début d'après-midi, Yvan Colonna a été hospitalisé dans un état grave, "sous respirateur", comme le précise BFM. Son pronostic vital était engagé après avoir été agressé à "mains nues" par un autre détenu, ce 2 mars au cours de la promenade. Les raisons de cette agression sont pour le moment inconnues. Selon BFM, l'agresseur âgé de 36 ans "avait été condamné pour association de malfaiteurs terroriste et était un ancien djihadiste en Afghanistan". La police judiciaire a été saisie.
Le 6 février 1998, le préfet Claude Erignac est assassiné. Yvan Colonna sera désigné comme l'auteur de ce meurtre et passera 1.503 jours en cavale avant d'être arrêté, jugé et condamné à la perpétuité. En 2018, au micro de RTL, son avocat Maître Spinosi expliquait : "En réalité, Yvan Colonna est un détenu modèle. Il n'a jamais eu de problème avec l'administration pénitentiaire". Depuis son incarcération, Yvan Colonna bénéfice du statut de "détenu particulièrement signalé". Un point qui entraîne, normalement, un isolement quasi total de l'individu condamné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.