1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lyon : deux blessés graves dans un incendie au centre de rétention
1 min de lecture

Lyon : deux blessés graves dans un incendie au centre de rétention

Un incendie s'est déclaré ce lundi 28 février dans un centre de rétention à Lyon. Cinq personnes ont été blessées, deux ont été déclarées en urgence absolue.

Un camion de pompier. (Illustration)
Un camion de pompier. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Thibault Nadal & AFP

Deux personnes ont été blessées gravement dans un incendie qui s'est déclaré ce lundi en fin d'après-midi au centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry, a appris l'AFP auprès de la préfecture du Rhône.

Ces deux blessés, déclarés en urgence absolue et dont les identités n'ont pas été révélées, ont été transportés à l'hôpital, a précisé la même source. Trois autres personnes qui présentaient des blessures plus légères, ont été considérées comme étant en urgence relative.

Selon la préfecture, le feu s'est déclaré vers 17h30 au niveau d'une gaine électrique dans les parties communes du centre de rétention administrative de Lyon-Saint-Exupéry, qui s'est récemment agrandi pour atteindre mi-janvier une capacité totale de 280 places. Près de 85 pompiers ont été mobilisés sur place pour éteindre l'incendie.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.