1 min de lecture Faits divers

Yonne : après un accident, ils sont verbalisés pour violation du confinement

VU DANS LA PRESSE - Les quatre jeunes ont écopé d'une amende de 135 euros car ils n'avaient pas l'attestation dérogatoire de déplacement.

Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Quatre jeunes -trois hommes de 16, 18 et 22 ans, ainsi qu'une femme de 19 ans- ont eu un violent accident de la route vendredi 20 mars sur la départementale 124, à Lignorelles, près d'Auxerre dans l'Yonne.

Blessés gravement, ils ont été transportés en urgence au centre hospitalier d'Auxerre. Leurs pronostics vitaux n'étaient pas engagés vendredi soir, selon L'Yonne Républicaine, qui rapporte l'information.

Le conducteur, âgé de 22 ans, a subi des tests d'alcoolémie qui sont revenus négatifs. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de l'accident. Mais ce n'est pas pour ça que les quatre individus ont été sanctionnés.

Toute la France est entrée en confinement, mardi midi. Vendredi, les quatre amis devaient donc être munis d'une attestation dérogatoire de déplacement pour pouvoir sortir. Ils n'avaient pas le document sur eux, ni aucun motif valable pour se déplacer. Ils ont donc chacun écopé d'une amende de 135 euros pour violation des mesures de confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yonne Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants