1 min de lecture Nantes

Xavier Dupont de Ligonnès : peut-on imaginer un procès en son absence ?

La théorie d'une procédure de défaut criminel est tout à fait envisageable mais ne semble pas à l'ordre du jour, étant donné qu'aucun risque de prescription n'est à craindre.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Xavier Dupont-de-Ligonnès : 5 questions sur cette affaire qui passionne Crédit Image : AFP | Crédit Média : Patrice Gabard | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrice Gabard édité par Nicolas Barreiro

Dix ans après la découverte du quintuple homicide, le mystère reste complet. Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable depuis 2011, et plusieurs théories circulent à son sujet, de nombreuses personnes évoquent même un suicide

Les autorités ont cru retrouver le fugitif à plusieurs reprises, mais il s'agissait d'une erreur à chaque fois. Alors qu'il semble impossible de mettre la main sur lui, il parait légitime de se demander s'il peut tout de même être jugé. Dans le cadre d'une procédure de défaut criminel, ce qu'on appelait jusqu'en 2004 un procès par contumace, un procès en son absence est tout à fait envisageable. Le dossier criminel est bouclé donc rien ne s'y oppose en théorie. 

Toutefois comme l'enquête se poursuit pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès, qui fait toujours l'objet d'un mandat d'arrêt international, il n'y a aucun risque de prescription, donc pas d'urgence et pas de procès dans l'immédiat, contrairement à ce que prétendent certaines rumeurs.

>
14. Xavier Dupont de Ligonnès : qui était-il avant de devenir suspect numéro 1 ? (1/2) Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Meurtres Homicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants